CRITIAS
  • Pourquoi CRITIAS ?
  • Blog
  • Formations
  • Accompagnement
  • E-books

Blog

Conseils Opérationnels

Une étude de marché, cela ne s’improvise pas !

Dans une TPE et même une PME, la notion d’étude de marché/étude marketing est souvent mal connue, mal comprise et en conséquence, il y a soit rejet soit ce qui est attendu d’une étude dépasse de loin ce qu’il serait raisonnable d’en attendre. Alors démystifions le monde des études marketing Lire la suite…

Par philippe Drobniak, il y a 1 an1 an
Conseils Opérationnels

Attirer et garder les talents dans une TPE

Attirer les talents est déjà un gros challenge pour les PME, et donc à fortiori pour les TPE, et elles sont nombreuses à se plaindre de ne pas y arriver ! Généralement, pour une PME/TPE, qui dit recherche de talents dit généralement envie de croissance, soit dès le début de Lire la suite…

Par philippe Drobniak, il y a 1 an1 an
Conseils Opérationnels

Externalisation : le cas des PME et TPE

L’externalisation est à la mode. De nombreux prestataires en font la (auto) promotion. Mais au-delà des promesses, que peut-on en attendre ? Quels avantages, quels risques, quelles précautions doit-on prendre. Si vous préférez, vous pouvez écouter le podcast Posons le problème Pourquoi externaliser ? La PME et à fortiori la Lire la suite…

Par philippe Drobniak, il y a 1 an1 an
Conseils Opérationnels

Ne pas oublier les règles de base de la fidélisation

Cet article est le 1er d’une série qui va être consacrée à la fidélisation. Dans le domaine de la fidélisation, les actions possibles sont nombreuses, complémentaires et il est difficile de tout faire ! Mais, quelque soit votre clientèle B2C ou B2B, le type de produit ou de service que Lire la suite…

Par philippe Drobniak, il y a 1 an1 an
Penser International

Préparer l’entreprise au défi des langues étrangères

Après voir vu le rôle que le dirigeant d’entreprise doit jouer dans la mise en pratique des langues, nous allons voir de manière très opérationnelle comment le chef d’entreprise peut préparer ses équipes à utiliser à bon escient les langues étrangères. 1 – L’intérêt d’une stratégie linguistique Pour que les Lire la suite…

Par Angelo AURIA, il y a 1 an1 an
Notes de lecture

Enfin des réunions efficaces ?

Nous avons tous souffert, ceux qui les organisent, ceux qui les pilotent et ceux qui y participent, de réunions inefficaces et ce pour de multiples raisons. Dans cet article, je vais présenter et commenter un livre qui m’a paru très intéressant, car très opérationnel, tout en étant appuyé sur des Lire la suite…

Par philippe Drobniak, il y a 1 an1 an
Création d'entreprise

Le créateur d’entreprise face à la peur d’échouer

Avoir peur d’échouer est normal, je dirais même sain, quand on tente quelque chose… Un reste de notre cerveau reptilien sans doute ou bien la peur de nos ancêtres de sortir des hautes herbes pour se mettre à découvert. Et quand vous tentez quelque chose, vous vous mettez en quelque Lire la suite…

Par philippe Drobniak, il y a 1 an1 an
Penser International

Le chef d’entreprise face au challenge des langues étrangères

Avec cet article, nous démarrons un cycle consacré à l’internationalisation des PME (et des TPE). Nous allons voir en quoi la maîtrise d’une ou plusieurs langues étrangères est un enjeu majeur, et ce quel que soit l’angle d’attaque que le dirigeant souhaite prendre pour internationaliser son entreprise. Nous expliquerons ensuite Lire la suite…

Par Angelo AURIA, il y a 1 an1 an
Conseils Opérationnels

Comment convaincre des Business Angels ?

On parle beaucoup des Business Angels et de leur impact !Dans cet article, nous allons analyser plus finement le contexte français, puis ce qu’on peut attendre des Business Angels et ce qu’ils attendent des entrepreneurs et enfin comment un entrepreneur doit procéder pour convaincre des Business Angels de le financer. Lire la suite…

Par philippe Drobniak, il y a 1 an1 an
Conseils Opérationnels

Mieux s’organiser pour éviter d’être submergé !

Pour un chef d’entreprise, les sources de sollicitation sont très diverses: les collaborateurs qui entrent dans votre bureau, les appels, les courriels, les SMS, sans oublier les dossiers de fond qu’il faut traiter, les réponses à faire, etc. Comme vous avez une multitude de problèmes à résoudre en continu, il Lire la suite…

Par mppp2016, il y a 1 an1 an

Navigation des articles

1 2 … 4 Suivant
Articles récents
  • Une étude de marché, cela ne s’improvise pas !
  • Attirer et garder les talents dans une TPE
  • Externalisation : le cas des PME et TPE
  • Ne pas oublier les règles de base de la fidélisation
  • Préparer l’entreprise au défi des langues étrangères
Catégories
  • Conseils Opérationnels
  • Création d'entreprise
  • Notes de lecture
  • Penser International
  • Points de Vue
  • (E-book) Les erreurs que tout ENTREPRENEUR devrait éviter
  • (E-book) les erreurs que tout REPRENEUR devrait éviter
  • Accompagnement
  • Accueil
  • Blog
  • Confidentialité
  • E-books
  • Formations
  • Mentions légales
  • Pourquoi CRITIAS ?
Hestia | Développé par ThemeIsle